Qui es-tu ? Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Philippe Gaillard, père de 2 enfants.
J’habite à Issy-les-Moulineaux, à côté de Paris.
Quel est ton parcours professionnel ?
J’ai fait des études de management dans les télécoms. Pendant 10 ans, j’ai fait du conseil et de l’audit des systèmes d’information.
Pour suivre mon épouse aux États-Unis, j’ai tout plaqué et j’ai recommencé une nouvelle vie professionnelle. Avec un ami, nous avons créé un site en ligne d’export de pièces automobiles pendant 5 ans. Puis j’ai revendu mes parts pour créer Ma petite couche avec Antoine.
Comment s’est passé ton déclic pour créer Ma petite couche ?
A la naissance de notre premier garçon, nous avons essayé les couches lavables, plutôt par curiosité. Nous avons trouvé ça vraiment super, et pour notre bébé, et pour notre poubelle. En poussant la réflexion plus loin, j’ai souhaité trouver une solution pour tenter de populariser cette solution si efficace et si mal connue.
Quel est ton travail chez Ma petite couche ?
Chez Ma petite couche, je suis le chef d’orchestre.
Mon travail est de tracer les perspectives mais aussi et surtout d’être le supporter de chaque membre de l’équipe. Pour la partie plus opérationnelle, je supervise l’arrière boutique. Cela va de la logistique à la comptabilité, c’est très vaste.
Quelles valeurs prônes-tu ?
Je suis à la recherche d’une sobriété heureuse. Je la prône mais aussi je la perfectionne chaque jour à la maison.
Quel est ton moment préféré chez Ma petite couche ?
Je n’en n’ai pas un, mais tellement.
J’adore rencontrer les familles qui nous font confiance et partagent leurs inquiétudes mais aussi leurs retours d’expérience et leurs encouragements. C’est très précieux.
J’aime aussi beaucoup le petit café du matin en équipe où nous partageons notre vision de Ma petite couche et les défis qui nous attendent.
L’équipe est vraiment parfaite, je n’en rêverais pas d’une autre.
En trois mots clés, que dirais-tu à des futurs parents ou à des parents encore hésitants et sceptiques face aux couches lavables ?
CURIOSITÉ : Soyez curieux, essayez ça ne coûte quasiment rien d’essayer et vous serez surpris de votre découverte.
RELAX : On peut commencer facilement en ne prenant que quelques couches lavables et en gardant majoritairement les couches jetables. Le 100 % couche lavable n’est pas adapté pour tout le monde.
EFFICACE : C’est incroyable l’efficacité du textile pour absorber, se laver. En plus c’est vraiment efficace pour protéger la planète et votre enfant apprend la propreté beaucoup plus facilement. Plus de stress avant l’entrée en maternelle !
Un petit mot pour la fin ?
Je viens bosser tous les jours avec la pêche de retrouver toute l’équipe et de faire changer les choses couche après couche.